Monaco, le 11 Avril 2011

 

Communiqué de presse

Caap Afrika – Festival del cuore :
un pont humanitaire entre Monaco et l’Italie

 

L’association monégasque Caap Afrika parrainée par S.A.S. le Prince Albert II a participé à la soirée Festival del Cuore qui s’est tenue à Rome le samedi 9 avril 2011.

Caap Afrika a été choisie parmi d’autres associations en tant que bénéficiaire des fonds récoltés par cette initiative de bénévolat organisée par Generazione Sviluppo, une ONG fondée par l’entrepreneur romain Andrea Di Maso.

Les fonds seront utilisés pour financer la formation d’un médecin nigérien qui restera en Principauté pendant un an et qui suivra l’activité hospitalière du CHPG. Le but est celui de lui faire acquérir des compétences qui pourront le rendre autonome dans son travail au Niger. En outre, les fonds du Festival del Cuore serviront à l’organisation d’une mission au Sénégal pendant laquelle Caap Afrika compte opérer des enfants qui restent en attente d’une intervention chirurgicale depuis la mission effectuée l’an dernier.

Pendant la soirée, le Président de l’association monégasque, M. Massimo Michelis, a présenté un diaporama illustrant les activités en Afrique, les principales pathologies qui accablent les populations du continent noir et le modus operandi de Caap Afrika. Il a également exposé un nouveau projet lancé an août dernier en collaboration avec des médecins romains.

« Je suis infiniment gré au Festival del Cuore qui nous permettra de réaliser des projets concrets et je sais que cette collaboration va s’inscrire dans la durée» a déclaré le Président de Caap Afrika.

 

Le Conseiller du Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé,

M. Stéphane Valeri, a tenu à participer à cette soirée pour remercier les organisateurs d’avoir choisi de soutenir une association monégasque. Il a également rappelé l’action exemplaire de la Principauté en matière de coopération et de solidarité internationales.

Contacts :

 

M. Massimo Michelis

Tél. +33 (0)6 07 93 37 55

E-mail : caap-afrika@monaco.mc

Site : www.caap-afrika.com