P1000020

A l’occasion du 16ème Rallye Monte-Carlo Historique, 5 voitures aux couleurs de l’ONG CAAP Afrika, placée sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II, prendront le départ depuis la mythique Place du Casino le dimanche 27 à partir de 19h30.

 L’initiative voit aussi impliqué M. Stephen Wiltshire, an artiste autiste mondialement connu, capable de reproduire de mémoire un panorama dans les moindres détails.

 Le lundi 28 janvier, M. Wiltshire sera présent à Valence où il dessinera à l’identique les véhicules du Rallie garés dans le parc fermé. Loin de celui-ci, l’artiste réalisera une toile devant des témoins qui sera mise aux enchères lors d’une soirée de gala au profit de CAAP Afrika, le lundi 13 mai 2013 à la Salle Empire de l’Hôtel de Paris.

 Un tirage limité de l’œuvre originale sera édité : tous les exemplaires seront ensuite numérotés, dédicacés et mis en vente. L’argent récolté sera totalement versé à l’association et utilisé dans le cadre des actions sanitaires menées en Afrique. Une partie de cette somme sera également dévolue à la formation d’un chirurgien orthopédiste au Centre Hospitalier Princesse Grace.